Guerre en Ukraine : La Police ukrainienne a engagé plus de 36 000 poursuites pénales pour crimes de guerre

Guerre en Ukraine : La Police ukrainienne a engagé plus de 36 000 poursuites pénales pour crimes de guerre

Ukrinform
La Police ukrainienne a engagé 36 200 poursuites pénales pour crimes de guerre commis par les troupes russes en Ukraine, a indiqué la représentante de la police, Maryana Reva, lors d’une présentation du rapport « Évaluation des dommages causés par les crimes de guerre russes en Ukraine ».

Elle a également exhorté toutes les victimes à contacter les forces de l'ordre et à signaler les faits des crimes militaires russes.

« Nous voudrions lancer un appel à toutes les victimes des crimes de guerre de la Fédération de Russie : vous devez absolument contacter la police, les forces de l'ordre. Vous pouvez contacter directement la police en appelant 102 ou en vous adressant au poste de police le plus proche de chez vous. Cela peut être fait directement sur place s'il y a un policier à proximité. Adressez-vous à eux et dites que vous êtes une victime. C'est important, car il est impératif que toute personne qui a subi des pertes à la suite de l'agression armée de la Fédération de Russie ait le statut procédural de personne lésée », a-t-elle déclaré.

La représentante de la police a également lancé un appel aux personnes dont des proches ou des connaissances étaient portés disparus.

« Les gens ont une tendance à parler de leurs proches disparus sur les réseaux sociaux, y laisser leurs numéros de téléphone, leurs coordonnées. C'est très dangereux, car, malheureusement, les fraudeurs utilisent ces informations pour profiter de la situation, notamment pour demander aux gens de pays pour de fausses informations. Donc, avant toute chose, il faut contacter la police », a-t-elle souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-