L’Ukraine s’inquiète de la « menace croissante » d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie

L’Ukraine s’inquiète de la « menace croissante » d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie

Ukrinform
L’armée ukrainienne dénonce la menace croissante d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie.

Selon Oleksiy Gromov, un responsable de l’état-major militaire ukrainien, les troupes russes pourront tenter d’avancer à l'ouest de la frontière biélorusse pour couper les principales voies d'approvisionnement en armes et équipements militaires  étrangers qui arrivent par l'ouest de l'Ukraine, notamment via la Pologne.

Il a souligné que les autorités biélorusses menaient une mobilisation secrète dans le pays. « La rhétorique agressive des dirigeants militaires et politiques de la Russie et de la Biélorussie s’intensifie. La menace de reprise de l’offensive sur le front nord par les forces armées russes grandit», a déclaré à la presse Oleksiy Gromov.

Lundi, le ministère bélarusse de la Défense avait annoncé que « jusqu’à 9000 soldats russes » et environ 170 chars seraient déployés en Biélorussie, un allié de la Russie, pour y intégrer le nouveau groupement militaire créé récemment entre les deux pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-