Volodymyr Zelensky : La Russie prépare une catastrophe de grande ampleur dans la région de Kherson

Volodymyr Zelensky : La Russie prépare une catastrophe de grande ampleur dans la région de Kherson

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine a accusé la Russie d'avoir miné un barrage hydro-électrique près de Kherson, une des plus grandes infrastructures de ce type dans le pays.

« La Russie prépare consciemment le terrain pour une catastrophe de grande ampleur dans le sud de l'Ukraine », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien.

Selon lui, les forces russes « ont miné le barrage et les unités de la centrale hydroélectrique de Kakhovka » et si le barrage explose, « plus de 80 localités, dont Kherson, se retrouveront dans la zone d'inondation rapide ».

Volodymyr Zelensky a prévenu que cette explosion détruirait l'approvisionnement en eau d'une grande partie du sud de l'Ukraine, et affecterait le refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui puise son eau dans ce lac artificiel de 18 millions de mètres cubes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-