La police ukrainienne a confirmé 43 cas d’agression sexuelle commis par des militaires russes

La police ukrainienne a confirmé 43 cas d’agression sexuelle commis par des militaires russes

Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé 43 poursuites pénales pour agression sexuelle commise par des militaires russes en Ukraine, a annoncé Kateryna Pavlytchenko, adjoint du ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.

« Au total, 43 poursuites pénales ont déjà été engagées sur des faits de crimes sexuels (Russes en Ukraine - ndlr). Cependant, je tiens à dire dans ces 43 affaires, il peut y avoir plusieurs épisodes, plusieurs victimes voire plusieurs criminels », a-t-elle souligné.

Kateryna Pavlytchenko a ajouté que parmi les faits enregistrés par la police, il y a des faits de viol collectif et de viol de mineurs. Tous ces faits sont inclus dans le Registre unifié des enquêtes préliminaires et font l'objet d'une enquête.

Selon le vice-ministre, la plupart de ces faits ont été établis dans la région de Kyiv. Actuellement, 15 victimes de crimes sexuels commis par des Russes y ont été identifiées. Dans la région de Tchernygiv, 3 victimes ont été identifiées. Les forces de l’ordre ukrainiennes travaillent afin d’identifier les victimes de crimes sexuels dans les régions de Kharkiv, Donetsk et Kherson.  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-