Pentagone : Les États-Unis vont transférer huit systèmes NASAMS à l'Ukraine

Pentagone : Les États-Unis vont transférer huit systèmes NASAMS à l'Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement américain va transférer huit systèmes de défense aérienne NASAMS à l'Ukraine, et deux d'entre eux y arriveront dans un avenir proche.

« Les États-Unis ont déjà fourni [à l'Ukraine] 1 400 Stingers, qui sont des systèmes de défense aérienne à courte portée, et nos alliés et partenaires ont également fourni un nombre considérable de systèmes de défense aérienne à courte portée. Les États-Unis se sont également engagés à fournir huit NASAMS et les munitions associées, et deux d'entre eux seront en Ukraine dans un avenir très proche, tandis que six autres seront fournis ultérieurement. Nous nous sommes également engagés à créer une suite de contre-mesures contre les systèmes sans pilote, notamment le système VAMPIRE et d'autres systèmes radar, car nous savons que la menace des drones est également une menace sérieuse à l'heure actuelle », a déclaré mardi le haut responsable américain de la défense lors d'un briefing.

Il a ajouté que les États-Unis avaient également contribué à soutenir le transfert par la Slovaquie d'un système S-300 au début de la guerre.

« C'était incroyablement important pour protéger l'infrastructure ukrainienne à ce moment-là », a-t-il ajouté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-