État-major général : des groupes de combat au Bélarus pourraient être formés dans deux ou trois mois

État-major général : des groupes de combat au Bélarus pourraient être formés dans deux ou trois mois

Ukrinform
Des groupes de combat au Bélarus, qui peuvent constituer une menace pour l'Ukraine, pourraient être formés dans deux ou trois mois.

« En ce moment, le personnel militaire russe, principalement celui qui est mobilisé, est transféré au Bélarus. Par conséquent, nous comprenons que pour préparer ce groupe d'attaque, il est nécessaire de former le personnel militaire, de coordonner les unités et, par conséquent, de planifier et de définir certaines tâches. Cela ne va pas se produire dans les semaines à venir. C'est possible au plus tôt dans deux ou trois mois », a déclaré le général de brigade Oleksii Gromov, chef adjoint du département opérationnel principal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, lors d'un briefing jeudi, en répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform.

Il a noté que les forces de défense ukrainiennes continuaient de mener des opérations de stabilisation et de défense. La situation est stable dans les directions de Volhynie, Jytomyr et Kyiv, sans aucun signe de formation de groupes offensifs par l'ennemi.

« Dans le même temps, en général, la situation entourant la création d'un groupe conjoint de troupes du soi-disant État allié [de la Russie et du Bélarus] reste ambiguë. D'une part, les déclarations et les actions des deux parties indiquent que la tâche actuelle consiste à détourner l'attention et à assurer le déplacement des troupes ukrainiennes de l'est et du sud de notre pays vers le nord. Cependant, dans une perspective plus lointaine, il existe une menace de formation d'un groupe qui pourrait être impliqué dans l’agression contre l'Ukraine », a expliqué le général de brigade.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-