À Kherson, les envahisseurs russes recherchent les habitants qui refusent « d'évacuer »

À Kherson, les envahisseurs russes recherchent les habitants qui refusent « d'évacuer »

Ukrinform
Les troupes russes recherchent les habitants de Kherson qui refusent d'évacuer vers le territoire temporairement contrôlé par les envahisseurs. La ville est pillée, les infrastructures sont détruites.

Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, publié le 5 novembre sur Facebook, l'ennemi tente de tenir les territoires temporairement capturés, concentrant ses efforts sur les tentatives de perturber les actions des forces de défense dans certaines directions, et mène des opérations offensives dans les directions de Bakhmout, Avdiivka et Novopavlika.

L'ennemi continue de violer les normes du droit international humanitaire, les lois et les coutumes de la guerre, en attaquant les infrastructures critiques et les zones résidentielles civiles.

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 6 attaques de missiles et 21 frappes aériennes, plus de 60 attaques au moyen de LRM. Les zones de plus de 20 localités des régions de Lviv, Kharkiv, Donetsk, Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Kherson, Mykolaїv et Vinnytsia ont été touchées.

Il existe toujours une menace de nouvelles frappes ennemies et d'utilisation de drones d'attaque, y compris depuis le territoire de la République du Bélarus.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-