Ministre de la Défense : Les systèmes NASAMS et Aspide sont en Ukraine

Ministre de la Défense : Les systèmes NASAMS et Aspide sont en Ukraine

photos
Ukrinform
Les systèmes de défense aérienne NASAMS et le complexe de missiles antiaériens Aspide sont arrivés en Ukraine, a déclaré lundi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

« Regardez qui est là ! NASAMS et Aspide sont arrivés en Ukraine ! Ces armes renforceront considérablement l'armée ukrainienne et rendront notre ciel plus sûr », a-t-il indiqué sur Twitter en remerciant la Norvège, l’Espagne et les Etats-Unis.

Le ministre a ajouté que l'Ukraine continuerait à abattre les cibles ennemies attaquant le pays.

La semaine dernière, le Pentagone a annoncé que le gouvernement américain allait remettre à l'Ukraine huit systèmes de défense aérienne NASAMS, dont deux devraient arriver dans un avenir proche.

De plus, lors d'un briefing conjoint à Kyiv avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albarez Bueno, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a annoncé un nouveau paquet d'aide militaire en provenance d'Espagne, qui comprend le système Aspide et des missiles correspondants, ainsi que quatre systèmes antiaériens Hawk et des systèmes de missiles antichars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-