Le Canada fournira une aide militaire supplémentaire de 500 millions de dollars canadiens à l'Ukraine

Le Canada fournira une aide militaire supplémentaire de 500 millions de dollars canadiens à l'Ukraine

Ukrinform
Aujourd’hui, au Sommet du G20 à Bali, en Indonésie, le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que le Canada fournirait une aide militaire supplémentaire de 500 millions CAD (environ 400 millions de dollars américains) à l'Ukraine.

« Le Canada fournira 500 millions de dollars en aide militaire supplémentaire à l’Ukraine afin d’aider les forces armées ukrainiennes à défendre leur pays contre l’invasion brutale et injustifiable de la Russie », indique le bureau du premier ministre du Canada.

Les fonds serviront à de l’équipement militaire, de surveillance et de communication, à du carburant et à du matériel médical.

« À l’heure où la Russie poursuit son invasion brutale et injustifiable de l’Ukraine, le Canada reste solidaire du peuple ukrainien et de ses alliés pour défendre nos valeurs communes de paix, de démocratie et de droits de la personne. Nous continuerons d’utiliser tous les outils à notre disposition pour soutenir l’Ukraine et exiger des comptes de la Russie », peut-on lire dans le communiqué de presse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-