L’agression russe en Ukraine a tué au moins 6 millions d'animaux de compagnie et 50 000 dauphins

L’agression russe en Ukraine a tué au moins 6 millions d'animaux de compagnie et 50 000 dauphins

Ukrinform
L’agression russe en Ukraine a tué au moins 6 millions d'animaux de compagnie et 50 000 dauphins, a déploré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans un discours vidéo devant les chefs d'États et de gouvernement du G20 rassemblés à Bali.

« Il est impossible de calculer avec précision la quantité de pollution de l'air provenant des dépôts de pétrole incendiés et d'autres incendies ... Sans parler des bâtiments détruits, des usines chimiques incendiées, de nombreux lieux de sépulture d'animaux morts. Imaginez ceci : 6 millions d'animaux de compagnie sont morts comme à la suite de l’agression russe. 6 millions! Ce sont des données officielles! Au moins, 50 000 dauphins dans la mer Noire ont péri. Des milliers d'hectares de sol sont contaminés par des substances nocives. La plupart d'entre eux sont des sols fertiles. C’étaient des sols fertiles », a dénoncé Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien a noté que des millions d'hectares de forêt avaient été brûlés par les bombardements russes, près de 200 000 hectares des terres ukrainiennes avaient été contaminés par des mines et des obus non explosés.

Volodymyr Zelensky a rappelé que la semaine dernière, lors du sommet sur le climat en Égypte, il avait proposé de créer une plate-forme pour évaluer les dommages environnementaux causés par la guerre, et cela doit être mis en œuvre.

« Nous devons également trouver des réponses communes à toutes les menaces environnementales créées par cette guerre. Sans cela, il n'y aura pas de retour à une vie normale et stable, et l'écho de la guerre persistera longtemps - dans les explosions de mines qui ôteront la vie des enfants et des adultes, par la pollution de l'eau et du sol et dans l'atmosphère », a déclaré le président.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-