La Suède va fournir à l'Ukraine une aide militaire de 287 millions de dollars

La Suède va fournir à l'Ukraine une aide militaire de 287 millions de dollars

Ukrinform
La Suède va fournir une nouvelle aide militaire d'une valeur de 3 milliards de couronnes (287 millions de dollars) à l'Ukraine. 

« Il s'agit du plus important paquet de soutien militaire que les huit paquets précédents réunis. C'est le plus important que nous ayons fait, et nous suivons exactement la liste des priorités des Ukrainiens, c'est-à-dire ce dont ils pensent avoir besoin en ce moment », relaie Reuters la déclaration faite par le premier ministre suédois Ulf Kristersson lors d'une conférence de presse.

Le ministre suédois de la Défense, Pal Jonson, a précisé que le nouvel ensemble d'équipements militaires comprenait un système de défense aérienne et des munitions provenant des stocks des forces armées du pays, dont l'Ukraine avait grand besoin pour se défendre contre un assaut féroce de missiles russes ces dernières semaines.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-