Ukraine : Deux missiles et quatre drones kamikazes russes abattus à Kyiv

Ukraine : Deux missiles et quatre drones kamikazes russes abattus à Kyiv

Ukrinform
Ce jeudi matin, les troupes russes ont lancé une nouvelle attaque de missiles contre l’Ukraine, plusieurs régions ont été visées.  

Dans la capitale ukrainienne, deux missiles de croisière et quatre kamikazes russes Shahed ont été abattus par la défense ukrainienne, a indiqué Olexiy Kouleba, chef de l’administration militaire régionale, en précisant que des systèmes de défense aérienne fonctionnaient dans toute la région.

Selon le ministère de la défense britannique, la Russie a lancé au moins 80 missiles contre l’Ukraine lors d’un bombardement massif d’Ukraine mardi dernier. Cette vague de missiles constitue probablement « le plus grand nombre de frappes » que la Russie a mené en une seule journée depuis la première semaine de son invasion.

« Les munitions ont été lancées à partir de plates-formes aériennes, maritimes et terrestres. (…) La poursuite des frappes à cette échelle puise profondément dans les réserves russes de missiles de croisière conventionnels, car la dégradation de l’infrastructure nationale ukrainienne est devenue un élément-clé de l’approche stratégique de la campagne russe », précise le ministère.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-