Vol MH17: deux Russes et un Ukrainien condamnés à la perpétuité

Vol MH17: deux Russes et un Ukrainien condamnés à la perpétuité

Ukrinform
Le tribunal néerlandais a reconnu  deux Russes et un Ukrainien coupables de meurtre et d’avoir joué un rôle dans la destruction de l’avion de la Malaysia Airlines le 17 juillet 2014, au-dessus de la région de Donetsk en Ukraine.

Les Russes Igor Guirkine et Sergueï Doubinski et l’Ukrainien Leonid Khartchenko ont été « reconnus coupable » de meurtre et condamnés à la prison à perpétuité. Cependant, un autre citoyen russe, Oleg Poulatov a été acquitté.

« Le tribunal estime que le MH17 a été abattu par le tir d'un missile BUK depuis un champ agricole près de Pervomaïsk, tuant les 283 passagers et membres d'équipages à bord », a déclaré le juge Hendrik Steenhuis, qui préside ce procès.

Igor Guirkine, Sergueï Doubinski et Leonid Khartchenko étaient accusés du meurtre des 298 passagers et membres d’équipage tués dans le crash de l’avion reliant Amsterdam à Kuala Lumpur. L’avion a été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine, tenu par des séparatistes prorusses.  Les accusés faisaient partie de ces forces séparatistes et ont joué un rôle-clé dans l’acheminement du système de missiles BUK en Ukraine depuis une base militaire en Russie.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué la décision de la justice néerlandaise. « La punition pour toutes les atrocités russes - à la fois d'hier et d'aujourd'hui - sera inévitable », a écrit le président ukrainien sur Twitter.

Le 17 juillet 2014, le vol MH17 de la Malaysia Airlines, qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur, s'est écrasé alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine, tuant les 283 passagers et 15 membres d'équipage qui étaient à bord.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-