Volodymyr Zelensky : La Russie ne cherche pas la paix mais un répit pour reprendre ses forces

Volodymyr Zelensky : La Russie ne cherche pas la paix mais un répit pour reprendre ses forces

Ukrinform
La Russie tente actuellement d'obtenir une courte trêve dans le seul but de restaurer ses capacités de combat. Ce n'est donc pas la voie à suivre pour mettre réellement fin à la guerre.

« L'arrêt de la guerre en tant que tel ne garantit pas la paix. La Russie cherche maintenant une courte trêve, un répit pour reprendre des forces. Certains peuvent appeler cela la fin de la guerre, mais une telle pause ne fera qu'empirer les choses », a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en s'adressant par vidéoconférence au Forum sur la sécurité internationale à Halifax.

Il a souligné que toute idée de concessions territoriales ou liée à la souveraineté de l'Ukraine ne pouvait pas être considérée comme une « paix ». « Les compromis amoraux conduiraient à de nouvelles effusions de sang. Une paix réelle et durable ne peut être que le résultat de la destruction complète de l'agression russe », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'État a rappelé aux participants du forum le plan de paix en dix points proposé par l'Ukraine. « La paix est possible, mais pour qu'elle devienne une réalité, nous devons désavouer toutes les composantes de l'agression russe. Faisons cela. Faisons régner la paix », a-t-il souligné.

Le Forum international sur la sécurité d'Halifax est l'une des principales plateformes mondiales de discussion des questions de politique internationale. Il se tient chaque année dans la capitale de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-