Rishi Sunak : Le Royaume-Uni va fournir à l'Ukraine un nouveau paquet d'assistance en matière de défense aérienne

Rishi Sunak : Le Royaume-Uni va fournir à l'Ukraine un nouveau paquet d'assistance en matière de défense aérienne

Ukrinform
Le Royaume-Uni fournira à l'Ukraine un nouveau paquet d'assistance militaire en matière de défense aérienne, qui comprendra 120 canons antiaériens spéciaux et des équipements anti-drones, a annoncé samedi le premier ministre britannique Rishi Sunak après son entretien avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kyiv.

Selon M. Sunak, il est fier de la façon dont le Royaume-Uni s'est tenu aux côtés de l'Ukraine depuis le tout début de la guerre.

« Je suis ici aujourd'hui pour dire que le Royaume-Uni et nos alliés continueront à se tenir aux côtés de l'Ukraine, qui se bat pour mettre fin à cette guerre barbare et instaurer une paix juste », a-t-il déclaré.

Le premier ministre britannique a rappelé que cette année seulement, la Grande-Bretagne avait fourni à l'Ukraine une aide militaire d'une valeur de plus de 2,3 milliards de livres sterling, notant que le Royaume-Uni fournirait également une aide militaire l'année prochaine.

« Alors que les forces armées ukrainiennes parviennent à repousser les forces russes au sol, les civils sont brutalement bombardés depuis les airs. Nous fournissons aujourd'hui une nouvelle défense aérienne, notamment des canons antiaériens, des radars et des équipements anti-drones », a dit le premier ministre.

Selon lui, le Royaume-Uni renforce également ses programmes de formation pour les militaires ukrainiens, en particulier les médecins et les ingénieurs militaires. En outre, le Royaume-Uni fournira des équipements spéciaux pour l'hiver.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-