Guerre en Ukraine : 700 corps découverts dans les territoires désoccupés

Guerre en Ukraine : 700 corps découverts dans les territoires désoccupés

Ukrinform
Depuis le début de désoccupation des régions de Kharkiv, Kherson et Donetsk, les forces de l’ordre ukrainiennes ont découvert au moins 700 corps, dont 90% appartiennent aux civils, a indiqué Andriy Kostine, Procureur général de l’Ukraine.

« Depuis les deux derniers mois, nous avons découvert au moins 700 corps dans les territoires désoccupés dans les régions de Kharkiv, Kherson et Donetsk, dont 90% sont des corps de civils », a-t-il indiqué.

Selon le Procureur général, au moins 20 chambres de torture et lieux de captivités, aménagés par des forces russes ont été découvert dans les régions désoccupées.

La semaine dernière, le bureau des droits de l'homme des Nations Unies a indiqué que plus de 16.630 victimes civiles ont été enregistrées au cours des neuf mois de combats, dont 6.557 morts. Plus de 400 enfants ukrainiens avaient tués pendant la guerre, et beaucoup d'autres avaient été blessés, près de 300 sont considérés comme portés disparus.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-