La France envoie des générateurs électriques au profit de la population ukrainienne

La France envoie des générateurs électriques au profit de la population ukrainienne

Ukrinform
Face aux conséquences tragiques de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine et alors que la Russie poursuit ses frappes visant délibérément les infrastructures civiles ukrainiennes, affectant notamment l’alimentation en électricité des foyers, la France renforce sa mobilisation au profit du peuple ukrainien.

En réponse à l’appel de l’Ukraine, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères achemine actuellement 100 générateurs d’une puissance de 50 à 100KWA vers la Roumanie. Ces générateurs seront remis aux autorités ukrainiennes dans les prochains jours. Cet acheminement, organisé par le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, bénéficie du soutien du mécanisme de protection civile de l’Union européenne et s’inscrit dans le cadre d’une opération d’envoi de plus 500 générateurs par plusieurs pays de l’UE, ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Cette nouvelle aide dans le domaine énergétique vient compléter les différents envois de générateurs d’électricité effectués depuis le début de la guerre. 85 groupes électrogènes ont ainsi été déjà acheminés depuis la France au profit de l’Ukraine et de la Moldavie.

La France poursuit ainsi sa mobilisation en soutien à la résilience civile de l’Ukraine. Elle organisera à cette fin, sous la conduite du Président de la République et du Président Zelensky, une conférence internationale qui se tiendra le 13 décembre prochain au ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Paris et s’attachera à apporter des réponses concrètes aux besoins immédiats de la population ukrainienne à l’approche de l’hiver ainsi qu’à renforcer la coordination de l’aide internationale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-