Guerre en Ukraine : Plus de 15 000 personnes disparues depuis le début de l’invasion russe

Guerre en Ukraine : Plus de 15 000 personnes disparues depuis le début de l’invasion russe

Ukrinform
Plus de 15 000 personnes ont disparu pendant la guerre en Ukraine, a déclaré Matthew Holliday, directeur du programme de la Commission internationale des personnes disparues (ICMP) basée à La Haye.

Le travail d'enquête durera des années, même après la fin des combats, a déclaré à Reuters Matthew Holliday. Le bilan de 15 000 personnes disparues est un nombre prudent si l'on considère que dans la seule ville de Marioupol, les autorités estiment que 25'000 personnes sont mortes ou disparues.

« Les chiffres sont énormes et les défis auxquels l'Ukraine est confrontée sont vastes », a-t-il dit. « Ce qui est essentiel maintenant, c'est de mettre en place toutes les mesures appropriées pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de personnes puissent être identifiées ».

Matthew Holliday a déclaré qu’il n’était pas clair combien de personnes avaient été transférées de force, étaient détenues en Russie, étaient vivantes et séparées des membres de leur famille, ou étaient mortes et enterrées dans des tombes de fortune.

L'organisation basée à La Haye, aux Pays-Bas, a ouvert un bureau en juillet à Kyiv pour aider l'Ukraine à documenter et retrouver les personnes disparues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-