Guerre en Ukraine : 101 femmes militaires tuées au combat, 50 sont portées disparues

Guerre en Ukraine : 101 femmes militaires tuées au combat, 50 sont portées disparues

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, 101 femmes militaires ukrainiennes ont été tuées au combat, encore 50 sont considérées comme portées disparues, a indiqué Olexiy Reznikov, ministre ukrainien de la Défense.

« Plus de 5 000 femmes militaires ukrainiennes participent directement aux combats, 101 femmes militaires ont été tuées, au moins 100 ont été blessées au combat. Encore 50 femmes sont considérées comme portées disparues », a-t-il déclaré au Congrès des femmes ukrainiennes.

Le ministre a précisé qu’aujourd’hui, 59 786 femmes servent dans les Forces armées ukrainiennes. Il s’agit non seulement des militaires, mais aussi des médecins et des représentantes des métiers différents.

Selon les experts de l’ONU, femmes restent sous-représentées dans les secteurs de la sécurité et de la défense, en particulier au niveau de la prise de décision, y compris dans les postes militaires et civils des forces armées ukrainiennes, du service des gardes-frontières, de la police nationale, du service d’urgence de l’État, de la garde nationale et parmi les contingents militaires de l’État partie participant aux opérations internationales de maintien de la paix et de sécurité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-