Didier Reynders: Il faudrait 350 milliards d'euros pour reconstruire l'Ukraine et ce montant augmente chaque jour

Didier Reynders: Il faudrait 350 milliards d'euros pour reconstruire l'Ukraine et ce montant augmente chaque jour

Ukrinform
Lors du Forum annuel de l'investissement de Kyiv qui s’est tenu cette année à Bruxelles, le commissaire européen à la justice Didier Reynders a déclaré qu’il faudrait au moins 350 milliards d'euros pour reconstruire l'Ukraine et ce montant augmentait chaque jour.

Il a rappelé que l'évaluation préliminaire des destructions causées par la guerre en Ukraine, réalisée par la Banque mondiale en coopération avec l'Ukraine et l'UE, s'élevait à 97 milliards de dollars ; au moins 349 milliards d'euros supplémentaires sont nécessaire pour la restauration et à la relance économique du pays.

« Alors maintenant, nous avons besoin d'un montant de 500 milliards d'euros, et ce compte augmente de jour en jour et d'heure en heure, car en ce moment le bombardement russe de Kyiv et d'autres villes d'Ukraine se poursuit. Je l'ai vu début octobre, lorsque ces bombardements ont commencé. J'ai passé trois heures dans un abri anti-aérien et j'ai vu la résilience de ces gens. J'ai vu comment, immédiatement après ces frappes russes, la vie « normale » revient dans les rues des villes, si tant est qu'on puisse parler de « normalité » pendant une guerre », a déclaré Reynders.

Il a également souligné que tous les citoyens russes impliqués dans les crimes de guerre commis pendant la guerre contre l'Ukraine devraient être traduits en justice.

« Nous avons besoin de justice en Ukraine. Nous devons veiller à ce que tous les criminels soient traduits devant les tribunaux ukrainiens, devant un tribunal dans l'une des capitales européennes ou devant la Cour pénale internationale. Jusqu'à la fin de leur vie, tous doivent savoir qu'il existe un risque réel pour eux de comparaître devant une cour ou un tribunal », a souligné Reynders.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-