L’Ukraine accuse la Russie d’enlever deux employés de la centrale nucléaire de Zaporijia

L’Ukraine accuse la Russie d’enlever deux employés de la centrale nucléaire de Zaporijia

Ukrinform
L’Ukraine a accusé ce vendredi la Russie d’enlever deux employés de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée militairement par Moscou.

Selon l’opérateur nucléaire Energoatom, la veille,  « l’armée russe a fait irruption dans les locaux où se trouve le service des programmes sociaux de la centrale et, en présence d’autres employés, a violemment frappé le chef du département, Oleksiy Troubenkov, et son adjoint,  Youriy Androsov. Après ce violent passage à tabac, les Russes les ont fait sortir et les ont emmenés dans une direction inconnue ».  

Les Russes ont également jeté au sous-sol des locaux le responsable de la sûreté nucléaire de la centrale, Konstyantin Beiner.

L’Energoatom a exhorté le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, et l’ensemble de la communauté internationale à ne ménager aucun effort et à prendre toutes les mesures possibles pour libérer les agents de la centrale ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-