Guerre en Ukraine : 1,5 million d'habitants privés de courant dans la région d'Odessa

Guerre en Ukraine : 1,5 million d'habitants privés de courant dans la région d'Odessa

Ukrinform
Ce samedi, des drones russes ont de nouveau frappé des équipements électriques et privé de courant les infrastructures non critiques de la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué le maire de la ville d’Odessa, Gennady Troukhanov.

Le gouverneur de la région, Maksym Martchenko, a précisé que les frappes russes avaient  touché des lignes de transmission et des équipements clés dans la région d'Odessa. « À la suite de cette frappe, il n'y a pas d'électricité dans presque tous les districts et communautés de notre région », a-t-il écrit sur Telegram.

Dans son intervention vidéo quotidienne, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi soir que plus de 1,5 million d'habitants étaient privés de courant dans la région d'Odessa, et que la situation était « très difficile ».

« La situation dans la région d'Odessa est très difficile. Après les frappes de la nuit par des drones iraniens, Odessa et d'autres villes et villages de la région sont plongés dans l'obscurité », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Quant à l’opérateur national ukrainien Ukrenergo a indiqué dans un communiqué sur Facebook que les réparations se compteraient non « en jours, mais en semaines, possiblement deux ou trois mois » et a invité les consommateurs qui le peuvent à quitter la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-