La France a livré des lance-roquettes et des batteries de missiles sol-air Crotale à l’Ukraine

La France a livré des lance-roquettes et des batteries de missiles sol-air Crotale à l’Ukraine

Ukrinform
Le président français, Emmanuel Macron, a révélé que la France avait récemment livré des lance-roquettes et des batteries de missiles sol-air Crotale à l’Ukraine.

« Ces derniers jours, la France a livré des armes supplémentaires, des lance-roquettes, des Crotale, des équipements au-delà de ce que nous avions déjà fait. Nous travaillons aussi avec le ministre des armées pour qu’au premier trimestre nous puissions livrer à nouveau des armes et des munitions utiles, pour que les Ukrainiens puissent se défendre face aux bombardements», a déclaré le président français dans une interview donnée à TF1 et LCI mardi 20 décembre.

Le 7 octobre dernier, Emmanuel Macron a déjà révélé la création d'un «fonds spécial de 100 millions d'euros», qui permettra à l'Ukraine «d'acheter, en cas de besoin, des matériels dont elle a le plus besoin».

Il est à noter qu’au mois d’octobre,  le Kiel Institute for the World Economy (IfW Kiel) a placé la France seulement au 13e rang en matière de livraisons d'armes et d'aide financière à visée militaire à l’Ukraine, avec un apport de 230 millions d'euros. À titre de comparaison, le Royaume-Uni chiffre son aide militaire à quasiment quatre milliards d'euros, la Pologne à 1,8 milliard d'euros et l'Allemagne à 1,2 million. Les États-Unis sont hors catégorie, avec une aide de presque 27 milliards d'euros.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-