L’Allemagne estime que le prétendu « cessez-le-feu » proposé par Moscou n’apportera ni liberté ni sécurité

L’Allemagne estime que le prétendu « cessez-le-feu » proposé par Moscou n’apportera ni liberté ni sécurité

Ukrinform
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, estime que le « prétendu » cessez-le-feu russe en Ukraine à l'occasion du Noël orthodoxe, proposé par la Russie, n'apportera « ni liberté ni sécurité aux personnes qui vivent dans la peur quotidienne sous l'occupation russe ».

« Si Poutine voulait la paix, il ramènerait ses soldats à la maison et la guerre serait terminée. Mais apparemment, il veut poursuivre la guerre, après une brève interruption », a-t-elle twitté.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné jeudi à ses forces d'appliquer un cessez-le-feu en Ukraine les 6 et 7 janvier à l'occasion du Noël orthodoxe, après une demande en ce sens du patriarche de l'Église orthodoxe russe Kirill.

L’Ukraine a qualifié cette annonce « d'hypocrisie » et de « pur geste de propagande », appelant les troupes russes à quitter le pays. « La Russie tente par tous les moyens de réduire au moins temporairement l'intensité des combats et les frappes sur ses centres logistiques afin de gagner du temps », a déclaré le conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-