La prochaine réunion au format Ramstein aura lieu le 20 janvier, selon le ministère allemand de la Défense

La prochaine réunion au format Ramstein aura lieu le 20 janvier, selon le ministère allemand de la Défense

Ukrinform
La prochaine réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine (format Ramstein) se tiendra le 20 janvier.

« Lors de sa première conférence téléphonique internationale de la nouvelle année, la ministre de la Défense, Mme Lambrecht, s'est entretenue aujourd'hui avec le secrétaire américain à la Défense, M. Lloyd Austin, pour discuter, entre autres, de la situation de guerre actuelle en Ukraine et de la manière de coordonner un soutien militaire supplémentaire pour la guerre défensive de l'Ukraine, notamment en ce qui concerne les véhicules de combat d'infanterie (VCI) et le système de défense antimissile surface-air Patriot, en vue de la prochaine réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine, le 20 janvier 2023 », indique le communiqué de presse du ministère de la Défense de l'Allemagne.

Les responsables des ministères de la Défense de l'Allemagne et des États-Unis ont notamment discuté d'une initiative commune visant à fournir à l'Ukraine des véhicules de combat d'infanterie et des munitions de fabrication occidentale, en particulier des véhicules de combat d'infanterie Bradley des États-Unis et jusqu'à 40 véhicules de combat d'infanterie Marder d'Allemagne.

« Combinés à la centaine de chars de combat principaux et de véhicules blindés légers de fabrication soviétique que nous avons fournis avec nos alliés dans le cadre d'accords de rechargement, ces efforts conjoints renforceront considérablement la robustesse des forces armées ukrainiennes. […] Avec nos alliés, nous continuons à soutenir l'Ukraine dans l'unité, la solidarité et une étroite coordination. Nous sommes plus forts ensemble », a souligné Mme Lambrecht.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-