La Russie craint une offensive ukrainienne soit dans le nord de la région de Louhansk, soit à Zaporijjia

La Russie craint une offensive ukrainienne soit dans le nord de la région de Louhansk, soit à Zaporijjia

Ukrinform
Selon le ministère de la défense britannique, l’armée russe « a renforcé ses fortifications défensives dans le centre de la région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, notamment entre les villes de Vassylivka et Orikhiv et concentre désormais « une importante force » dans ce secteur.

La Russie renforcerait également ses positions dans la région de Louhansk et du point de vue des services britanniques, ce renforcement des positions défensives russes suggère que Moscou craint une offensive ukrainienne dans deux secteurs : soit dans le nord de la région de Louhansk, soit à Zaporijjia.

« Une percée ukrainienne majeure à Zaporijjia remettrait sérieusement en question la viabilité du «pont terrestre» russe reliant la région russe de Rostov et la Crimée; un succès ukrainien à Lougansk compromettrait davantage l'objectif de guerre déclaré de la Russie de «libérer» le Donbass», indique le ministère en précisant que les responsables russes doivent faire face à un dilemme très important : décider laquelle de ces menaces doit être contrée en priorité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-