Ukrenergo : Les travailleurs russes du secteur de l'énergie contribuent à la destruction des infrastructures ukrainiennes

Ukrenergo : Les travailleurs russes du secteur de l'énergie contribuent à la destruction des infrastructures ukrainiennes

Ukrinform
Les attaques terroristes contre le système énergétique ukrainien sont coordonnées par des travailleurs russes du secteur de l'énergie, car ils le connaissent bien de l'intérieur.

Cette information a été communiquée par la société publique ukrainienne d'énergie Ukrenergo dans un message sur Telegram.

« Les attaques ont été planifiées et menées non seulement par l'armée russe, mais aussi par les entreprises énergétiques russes », a indiqué Volodymyr Koudrytsky, le président de la société.

Il est noté que les ingénieurs russes connaissaient le réseau électrique ukrainien « sur le bout des doigts » car avant le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine en février dernier, il était intégré aux systèmes électriques de la Russie et du Bélarus.

La société souligne que les ingénieurs ukrainiens en électricité comprennent désormais mieux la stratégie russe et prennent des mesures pour minimiser les conséquences des attaques ennemies.

Le système énergétique de l’Ukraine a fait l'objet de 11 attaques de missiles et de 14 attaques de drones de la part de l'ennemi. Les dommages causés aux installations de production et aux réseaux interurbains sont complexes et de grande ampleur. Leur restauration nécessite encore d'importantes ressources et du temps. Rappelons que les attaques massives contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes se poursuivent depuis le 10 octobre 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-