Ukrenergo : Les travailleurs russes du secteur de l'énergie contribuent à la destruction des infrastructures ukrainiennes

Ukrenergo : Les travailleurs russes du secteur de l'énergie contribuent à la destruction des infrastructures ukrainiennes

Ukrinform
Les attaques terroristes contre le système énergétique ukrainien sont coordonnées par des travailleurs russes du secteur de l'énergie, car ils le connaissent bien de l'intérieur.

Cette information a été communiquée par la société publique ukrainienne d'énergie Ukrenergo dans un message sur Telegram.

« Les attaques ont été planifiées et menées non seulement par l'armée russe, mais aussi par les entreprises énergétiques russes », a indiqué Volodymyr Koudrytsky, le président de la société.

Il est noté que les ingénieurs russes connaissaient le réseau électrique ukrainien « sur le bout des doigts » car avant le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine en février dernier, il était intégré aux systèmes électriques de la Russie et du Bélarus.

La société souligne que les ingénieurs ukrainiens en électricité comprennent désormais mieux la stratégie russe et prennent des mesures pour minimiser les conséquences des attaques ennemies.

Le système énergétique de l’Ukraine a fait l'objet de 11 attaques de missiles et de 14 attaques de drones de la part de l'ennemi. Les dommages causés aux installations de production et aux réseaux interurbains sont complexes et de grande ampleur. Leur restauration nécessite encore d'importantes ressources et du temps. Rappelons que les attaques massives contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes se poursuivent depuis le 10 octobre 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-