Renseignement britannique : La Russie ne risque pas d'encercler Bakhmout de façon imminente

Renseignement britannique : La Russie ne risque pas d'encercler Bakhmout de façon imminente

Ukrinform
Malgré la pression accrue sur Bakhmout, la Russie ne risque pas d'encercler la localité dans l'immédiat.

Selon un tweet du ministère britannique de la Défense, qui se réfère à des données de renseignement, au cours des quatre derniers jours, les forces russes et celles du groupe Wagner ont réalisé des avancées tactiques vers la petite ville de Soledar, dans le Donbass, et contrôlent probablement la majeure partie de la localité.

Soledar se trouve à 10 km au nord de Bakhmout, dont la capture reste probablement le principal objectif opérationnel immédiat de la Russie. Selon les renseignements britanniques, l'axe Soledar de la Russie est très probablement une tentative de contourner Bakhmout du nord et de perturber les lignes de communication ukrainiennes.

Une partie des combats s'est concentrée sur les entrées des tunnels de mines de sel désaffectées de 200 km de long qui passent sous le district. Les deux parties craignent apparemment qu'ils ne soient utilisés pour des infiltrations derrière leurs lignes.

« Malgré la pression accrue sur Bakhmout, il est peu probable que la Russie encercle la ville de façon imminente parce que les forces ukrainiennes maintiennent des lignes défensives stables en profondeur et contrôlent les voies d'approvisionnement », considère le ministère britannique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-