Guerre en Ukraine : 9 morts et 32 blessés ces dernières 24 heures

Guerre en Ukraine : 9 morts et 32 blessés ces dernières 24 heures

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes. Les autorités locales font état de 9 morts et 32 blessés.

Selon l’état-major ukrainien, l’ennemi a pilonné la commune de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv et les communes de Chalygynska, Krasnopilska, Bilopilska et Yunakivska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’a été signalée par des autorités locales.

Dans la région de Zaporijjia, 21 habitations et infrastructures ont été endommagées dans les localités de Stepove, Mala Tokmatchka, Lougivske, Bilogirrya, Tchervone, Omelnyk, Novopavlivka, Novodanylivka, Zaliznytchne, Goulyapole, Novoandriivka, Olgivske, Dorozhnyanka, Malynivka, Tcherbaky, Poltavka, Orikhiv, Plavni, Kamyanske, Maly Tcherbaky, Magdalynivka.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont déployé des lance-roquettes multiples Grad et des systèmes d’artillerie lourde pour tirer sur la commune de Marganets. Plusieurs destructions ont été signalées.

Le 9 janvier, dans la matinée, les troupes russes ont lancé une attaque de missiles sur le village de Chevtchenkivske, dans la région de Kharkiv. Le bilan de cette attaque est bien lourd : deux femmes ont été tuées et six autres personnes, dont une fille de 10 ans, ont été blessées. Les forces armées russes ont également pilonné les localités de Striletcha, Zelene, Ambarne, Gatychtche, Koupiansk, Kyslivka, Kotlyarivka, Krokhmalne et Dvoritchna. Un civil a été blessé à Dvoritchna.

Dans la région de Louhansk, le village de Nevske, libéré récemment des troupes russes, deux civils ont été tués et deux autres blessés lors d’un bombardement. Les localités de Stelmakhivka, Makiivka, Plochtchanka, Dibrova, Bilogorivka, Tchervonopopivka et Kouzmine ont également subi des frappes massives russes.

Dans la région de Donetsk, l’armée russe a déployé des bombardiers, des lance-roquettes multiples Grad, des systèmes d’artillerie, des mortiers et des systèmes mobiles de missiles sol-air S-300 pour pilonné 11 localités ukrainiennes, notamment, Avdiivka, Konstyantynivka, Bakhmout, Kramatorsk, Velyka Novoselivka, Kourakhivka, Raygorodok, Vesele, Kamyanka, Krasnogorivka, Olexandro-Choultyne. Plusieurs destructions ont été causées par ces frappes, trois personnes ont été tuées et ai moins, six autres blessées.

Une frappe russe sur la ville d’Otchakiv, dans la région de Mykolaiv a blessé quinze personnes, dont un enfant de deux ans. Au moins 200 habitations et infrastructures ont été touchées par cette frappe.

La région de Kherson demeure une cible pour des frappes russes quotidiennes.  Hier, les bombardements ont touché les localités de Tchornobaivka, Antonivka, Zolota Balka et Kherson. Selon le département régional de la Police nationale, deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans ces frappes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-