Une société américaine va produire 14 systèmes anti-drones VAMPIRE pour l'Ukraine

Une société américaine va produire 14 systèmes anti-drones VAMPIRE pour l'Ukraine

Ukrinform
L3Harris Technologies, une entreprise américaine d'aérospatiale et de défense, a reçu un contrat de 40 millions de dollars du ministère de la Défense pour la livraison de 14 systèmes d'armes polyvalents VAMPIRE (Vehicle Agnostic Modular Palletized ISR Rocket Equipment) destinés à renforcer les efforts de défense de l'Ukraine.

Selon un communiqué de presse de la société, le kit portable VAMPIRE permettra aux forces terrestres ukrainiennes de cibler et d'abattre les drones ennemis et de se défendre contre les menaces terrestres. Le système est installé sur la plateforme arrière d'un véhicule léger (de type pick-up). L3Harris va se charger de l'installation des kits sur des véhicules fournis par l'Etat américain.

« Nous avons investi dans l'approvisionnement, les essais et la certification depuis le mois d'août afin que la production du VAMPIRE puisse commencer sans délai. Nous nous engageons à soutenir un partenaire stratégique des États-Unis avec une capacité robuste, alors que le peuple ukrainien continue à défendre son pays et à protéger son indépendance », a déclaré Luke Savoie, responsable de L3Harris.

Le contrat prévoit que quatre systèmes VAMPIRE seront livrés d'ici la mi-2023 et dix autres d'ici la fin de l’année.

Crédit photo : thedrive.com

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-