155 cas de violences sexuelles, commises par des envahisseurs, enregistrés en Ukraine

155 cas de violences sexuelles, commises par des envahisseurs, enregistrés en Ukraine

Ukrinform
Les forces de l'ordre ont déjà enregistré 155 cas de violences sexuelles commises par les militaires russes, dont la plupart dans les territoires libérés des régions de Kherson et de Kyiv.

« Les régions de Kherson et de Kyiv sont en tête pour le nombre de témoignages de victimes. Au total, les procureurs et les enquêteurs ont enregistré 155 cas de violence sexuelle liée aux conflits », indique le communiqué de presse publié après une réunion au Bureau du procureur général avec la participation de la direction du département d'enquête de la Police nationale.

Iryna Didenko, chef du département spécialisé du Parquet général, a noté que le nombre total de cas de violences sexuelles commises par l'armée russe était bien plus élevé.

« Ces chiffres ne reflètent que le nombre de cas où les victimes sont prêtes à témoigner maintenant », a-t-elle expliqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-