Le Maroc offre ses chars T-72B modernisés à l’Ukraine

Le Maroc offre ses chars T-72B modernisés à l’Ukraine

Ukrinform
L’armée marocaine a cédé un nombre inconnu de chars T-72B qui étaient en modernisation en République Tchèque au profit de l’Ukraine.

Selon Menadefense, une vingtaine d’unités ont été envoyés sur le champ de bataille il y a une semaine et ils étaient visibles lors de la visite du premier ministre tchèque Petr Fiala aux ateliers de l’entreprise Excalibur Army à Sternberk qui avait procédé à leur remise en condition.

La décision du Maroc de livrer des armes à l’Ukraine a été prise au cours du sommet du Rammstein pour l’Ukraine qui a eu lieu le 26 avril 2022 et qui avait été organisé par les Etats-Unis. Lors de ce sommet la Tunisie et le Maroc ont été les deux seuls pays à représenter l’Afrique du Nord.

En tout l’armée marocaine disposait de 148 chars T-72, 136 T-72B et 12 T-72BK des stocks de l’armée biélorusse achetés d’occasion en deux lots en 1999 et 2000 pour contrecarrer les divisions blindées algériennes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-