L’Ukraine exhorte l’UE à imposer des sanctions écrasantes contre l'industrie russe des missiles et des drones

L’Ukraine exhorte l’UE à imposer des sanctions écrasantes contre l'industrie russe des missiles et des drones

Ukrinform
Selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, l’Union européenne devrait adopter au plus vite le dixième paquet de sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie. Le ministre estime que ce nouveau paquet devrait inclure des restrictions sur l'industrie russe des missiles et des drones, l'énergie et d'autres domaines, ainsi que des moyens de contourner les sanctions déjà imposées.

« Je vous exhorte à imposer des sanctions écrasantes à l'industrie russe des missiles et des drones. En détruisant ou en limitant sévèrement la capacité de la Russie à produire de nouveaux missiles et drones, nous mettrons fin à la capacité de la Russie à créer de nouveaux moyens de terreur. Nous atteindrons également l'objectif stratégique à long terme de contenir la terreur des missiles russes », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne en s’adressant à ses collègues européens lors d'un discours en ligne au Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE.

Dmytro Kuleba a appelé à une pression accrue des sanctions sur la Fédération de Russie afin de mettre fin à ses crimes de guerre, et a souligné qu'aucune exception ou assouplissement des sanctions ne serait inacceptable.

« Il est très important de bloquer toutes les échappatoires pour contourner les sanctions. Les données montrent que la Russie essaie activement de contourner les restrictions. Tout cela devrait être sévèrement repoussé », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-