Le Haut-Commissaire des Nations Unies a visité le quartier de Kharkiv le plus touché par des bombardements russes

Le Haut-Commissaire des Nations Unies a visité le quartier de Kharkiv le plus touché par des bombardements russes

photos
Ukrinform
Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, s’est rendu le 24 janvier, dans la ville de Kharkiv, pilonné incessamment par des troupes russes depuis le début de la guerre.

Selon Igor Terekhov, maire de Kharkiv, la délégation de l’ONU a visité notamment Pivnitchna Saltivka, une zone résidentielle la plus touchée par les bombardements russes.

 « Nous avons traversé les cours de Pivnitchna Saltivka. Le Commissaire a été étonné de l’ampleur des destructions massives causées par l'agresseur russe, la destruction de jardins d'enfants, d'écoles, d'infrastructures et d'immeubles résidentiels de grande hauteur. Je lui ai montré le travail de reconstruction que menons. En 2022, nous avons réussi à reconstruire 66 immeubles et nous continuons ce travail », a indiqué le maire.

Igor Terekhov a souligné que la ville continuait à vivre malgré tout, autant que c’est possible dans des conditions de la guerre. Les entreprises, les services publics et les transports en commun continuent à fonctionner, les pharmacies et les commerces sont toujours ouverts.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-