Le Parlement italien prolonge la procédure simplifiée pour la fourniture d'armes à l'Ukraine

Le Parlement italien prolonge la procédure simplifiée pour la fourniture d'armes à l'Ukraine

Ukrinform
La chambre basse du Parlement italien a approuvé une résolution du gouvernement qui simplifie considérablement la procédure de fourniture d'armes à l'Ukraine d'ici la fin de l'année.

Selon un article de RAI, « l'Ukraine a reçu le feu vert de la Chambre des députés, qui prolonge d'un an, jusqu'au 31 décembre 2023, l'autorisation de transfert de véhicules, matériels et équipements militaires à Kyiv ».

Il est noté que 215 députés ont soutenu la décision et 46 ont voté contre. Parmi les législateurs qui se sont opposés à la décision figurent principalement des membres du groupe d'opposition pro-russe Mouvement 5 étoiles.

Grâce à cette décision, le parlement a autorisé le gouvernement à fournir une aide militaire à l'Ukraine par le biais de résolutions interministérielles, bien que, selon la loi italienne actuelle, cela nécessite le consentement des législateurs.

Le gouvernement italien avait précédemment annoncé la préparation du sixième paquet d'aide militaire à l'Ukraine, qui devrait inclure des missiles guidés Aspide.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-