La France confirme la livraison du système SAMP/T‐MAMBA à l’Ukraine ce printemps

La France confirme la livraison du système SAMP/T‐MAMBA à l’Ukraine ce printemps

photo
Ukrinform
Le 3 février 2023, Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, et Guido Crosetto, ministre italien de la Défense, ont finalisé les discussions techniques menées par la France et l’Italie pour livrer à l’Ukraine au printemps 2023 le système de défense antiaérienne SAMP/T-MAMBA qui permettra au pays de se défendre face aux attaques de drones, de missiles et d’avions russes.

« Avec Guido Crosetto, nous avons décidé de livrer à l’Ukraine au printemps 2023 un système de défense antiaérienne SAMP/T-MAMBA. Ce système permettra de protéger les populations et infrastructures civiles face aux attaques russes », a annoncé sur Twitter le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

Le communiqué de presse du ministère des Armées ajoute que « la fourniture d’un tel système répond à l’urgence exprimée par Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense, à ses homologues français et italiens, de protéger les populations et infrastructures civiles face aux attaques russes par les airs ».

En outre, selon le ministère, l’acquisition par l’Ukraine d’un radar Thales GM200 mercredi 1er février financée par la France dans le cadre du fonds de soutien de 200 millions d’euros viendra renforcer l’efficacité du système SAMP/T-MAMBA, que Paris et Rome livreront conjointement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-