L’Ukraine n’utilisera pas les armes de longue portée fournies par l’Occident pour viser les territoires russes

L’Ukraine n’utilisera pas les armes de longue portée fournies par l’Occident pour viser les territoires russes

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, a promis que l’Ukraine n’utiliserait pas les armes de longue portée pour viser territoire russe mais seulement pour viser les zones occupées.

«Nous insistons toujours auprès de nos partenaires occidentaux sur le fait que nous n'utiliserons pas d'armes occidentales pour des sur le territoire de la Fédération de Russie. Mais nous avons besoin d’armes pour défendre notre territoire», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Kyiv.

Cependant, le ministre a noté que l’armée ukrainienne avait identifié plusieurs centaines de cibles militaires stratégiques importantes dans les territoires temporairement occupés, y compris des entrepôts et des postes de commandement ennemis.

Les États-Unis ont promis de livrer à l’Ukraine des roquettes qui pourraient quasiment doubler la portée des tirs ukrainiens. Certains observateurs craignent que Kyiv ne s'en serve pour mener des attaques sur le territoire russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-