L’Allemagne appelle à la création d’un mécanisme international pour traduire les auteurs des crimes de guerre en Ukraine en justice

L’Allemagne appelle à la création d’un mécanisme international pour traduire les auteurs des crimes de guerre en Ukraine en justice

Ukrinform
Les forces de l’ordre allemandes ont rassemblé des centaines » d’éléments prouvant des crimes de guerre en Ukraine, a indiqué le procureur général allemand Peter Frank dans un entretien accordé au journal Welt am Sonntag et publié ce dimanche.

Il a précisé qu’actuellement Berlin se concentrait sur les crimes de guerre commis par les troupes russes à Boutcha et sur les infrastructures civiles en Ukraine.

Le but de ces enquêtes est de « se préparer pour un éventuel procès dans l’avenir - que ce soit en Allemagne ou avec l’un de nos partenaires internationaux ou via une cour internationale », a-t-il dit. Peter Frank a précisé que ses services ont commencé à enquêter sur la situation en Ukraine en mars 2022.

« Nous n’enquêtons pas sur des personnes en particulier, nous réunissons plutôt des informations et des preuves », a indiqué Peter Frank. Cependant, il a reconnu que pour poursuivre en Allemagne des personnes suspectées de crimes de guerre, il faudrait qu’elles se trouvent dans ce pays.

En janvier, la ministre allemande des Affaires Etrangères Annalena Baerbock s’était dite favorable à la création d’un tribunal spécial pour poursuivre les dirigeants russes suite à l’invasion de l’Ukraine en utilisant éventuellement le droit ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-