Guerre en Ukraine : 16 222 enfants déportés illégalement en Russie

Guerre en Ukraine : 16 222 enfants déportés illégalement en Russie

Ukrinform
Au moins 16222 enfants ukrainiens ont été kidnappés et déportés illégalement en Russie depuis le début de la guerre.

Selon le site internet Enfants de la Guerre, qui met à jour quotidiennement les statistiques officielles recueillies par les forces de l’ordre, au 6 février 2023, 459 enfants ont été tués, 917 ont été blessés et 350 ont disparu en Ukraine, alors que 950 ont été retrouvés. 16222 enfants ont été déportés.

Il ne s’agit que d’un bilan provisoire qui est constamment revu à la hausse.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 janvier, l’ONU a indiqué que le nombre d'attaques russes enregistrées contre des établissements de santé en Ukraine l'année dernière avait été le plus élevé au monde. Il y a eu 745 incidents au 4 janvier.

Dans les régions les plus touchées de l'est et du sud du pays, 15% des installations seraient partiellement ou totalement non fonctionnelles, et jusqu'à 50% à Donetsk, Zaporijjia, Mykolaïv et Kharkiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-