La Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles sur l’Ukraine

La Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles sur l’Ukraine

Ukrinform
Ce matin, la Fédération de Russie a lancé une nouvelle frappe massive de missiles sur l’Ukraine, touchant plusieurs sites énergétiques. Parmi les sites touchés, Kharkiv, Zaporijia, Kyiv et Dnipro.

À Kharkiv, où une dizaine d'explosions ont été entendues, l'approvisionnement en électricité, en chauffage et en eau est perturbé. Selon les informations préliminaires, huit sept personnes ont été blessées à la suite de cette attaque.

L’armée russe avait tiré au moins 17 missiles sur Zaporijjia, dont le maire assure que des infrastructures énergétiques ont été visées et que les autorités cherchaient à savoir si des victimes étaient à déplorer et l'étendue des dégâts.

Le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko a indiqué sur Telegram que dix missiles russes avaient été abattus au-dessus de la capitale ukrainienne. « Des débris d’une roquette ont endommagé une voiture et le toit d’une maison privée dans le quartier Holossiïvsky », a-t-il précisé.

Après ces attaques, l’opérateur électrique ukrainien Ukrenergo a annoncé que plusieurs infrastructures à haute tension avaient été touchées dans les régions de l’Est, de l’Ouest et du Sud, ce qui a entraîné des pannes de courant dans certaines régions.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré six missiles de croisière Kalibr, jusqu'à 35 missiles guidés anti-aériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijja, et utilisé sept drones kamikazes Shahed.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-