Ukraine : 1 218 installations médicales endommagées depuis le début de la guerre

Ukraine : 1 218 installations médicales endommagées depuis le début de la guerre

Ukrinform
Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, 1 218 installations médicales, parmi lesquelles 540 hôpitaux, ont été endommagées, a indiqué Viktor Lyachko, ministre ukrainien de la Santé.

Il a fait savoir que 173 installations médicales avaient été complètement détruites et qu’il faudrait, jusqu’à 1 milliard de dollars pour remettre les installations médicales dans l’état dans lequel elles étaient avant le début du conflit.

Le ministre a précisé qu’il ne s’agissait que d’un bilan provisoire, car les autorités ukrainiennes ne pouvaient pas évaluer l’ampleur des dégâts causés par la guerre dans les territoires occupés, notamment à Marioupol.  

Viktor Lyachko a rappelé que les experts de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la santé avaient estimé les dommages causés au système de santé ukrainien à des dizaines de milliards de dollars, compte tenu des investissements tout autre potentiel perdu que ces hôpitaux auraient pu générer.

 « En particulier, le dernier chiffre qu'ils ont présenté fin septembre 2022 était de 26 milliards de dollars », a-t-il précisé.

Le ministre a également précisé que les attaques russes avaient visé 90 ambulances, et que près de 250 véhicules avaient été saisis. L’armée russe a également tué au moins 18 médecins ukrainiens et blessé 50 autres.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-