La Russie a perdu plus de deux cents militaires en 24 heures à Bakhmout

La Russie a perdu plus de deux cents militaires en 24 heures à Bakhmout

Ukrinform
Selon l’armée ukrainienne, les combats violents qui se déroulent près de Bakhmout, dans la région de Donetsk, ont fait 212 morts et 315 blessés en vingt-quatre heures dans les rangs des forces russes.

Le porte-parole du commandement de l’est de l’armée ukrainienne, Serguiy Tcherevaty, a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont lancé 167 frappes d’artillerie dans le secteur de Bakhmout et mené 41 attaques.

À leur tour, les services de renseignement britanniques ont rapporté que les deux dernières semaines ont probablement été les plus meurtrières pour l’armée russe depuis le début de la guerre.

« L’état-major ukrainien publie des statistiques quotidiennes sur les pertes russes. Bien que les services de renseignement du ministère de la défense ne puissent pas vérifier la méthodologie ukrainienne, les tendances qui ressortent de ces données sont probablement exactes. La moyenne des sept derniers jours est de 824 victimes par jour, soit plus de quatre fois le taux rapporté en juin et juillet 2022 », a indiqué le ministère britannique dans son rapport quotidien.

Londres a précisé que l’augmentation des pertes russes serait due à une série de facteurs, notamment le manque d’effectifs qualifiés, de coordination et de ressources sur le front.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-