Jens Stoltenberg : L'Ukraine deviendra un allié de l'OTAN après avoir gagné la guerre

Jens Stoltenberg : L'Ukraine deviendra un allié de l'OTAN après avoir gagné la guerre

Ukrinform
L'OTAN est prête à accueillir l'Ukraine dans ses rangs, mais à condition qu'elle remporte la guerre déclenchée par la Fédération de Russie.

« Sur l'Ukraine, la position de l'OTAN n'a pas changé. Nous avons répété à de nombreuses reprises que l'Ukraine deviendra membre de l'Alliance, mais il s'agit maintenant de faire en sorte que l'Ukraine gagne la guerre », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'un briefing le 15 février.

À cette fin, a-t-il noté, l'Alliance doit aider l'Ukraine à protéger sa souveraineté. Le seul moyen d'intégrer le pays et de l'inclure pleinement dans la communauté euro-atlantique « est de faire en sorte que l'Ukraine s'impose en tant que nation indépendante et souveraine ».

« Le principal objectif des alliés est donc de veiller à ce que l'Ukraine reçoive les armes, les munitions et les équipements dont elle a besoin pour repousser les envahisseurs russes », a ajouté M. Stoltenberg.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-