Au moins 9 000 soldats du Groupe Wagner ont été tués en Ukraine

Au moins 9 000 soldats du Groupe Wagner ont été tués en Ukraine

Ukrinform
Selon les renseignements américains, au moins neuf mille soldats de la société paramilitaire privée russe Wagner seraient morts en Ukraine, depuis le 24 février 2022.

Environ la moitié d’entre eux sont morts depuis la mi-décembre et environ 90 % des personnes tuées en décembre ont été recrutées dans les prisons russes, a précisé le porte-parole chargé de la diplomatie et des questions sécuritaires, John Kirby. 

« Ils traitent leurs recrues, en grande partie des condamnés, comme de la chair à canon, les jetant dans un véritable hachoir à viande, de manière inhumaine, sans regret. Les prisonniers sont  jetés sur le champ de bataille sans entraînement, sans équipement, sans commandement organisationnel », a-t-il déclaré.

John Kirby a également indiqué qu’au moins 30 000 militaires du Groupe Wagner avaient été blessés en Ukraine. Il estime par ailleurs que le groupe continue de s'appuyer fortement sur les détenus pour constituer ses troupes, en échange de leur liberté. Il contredit ainsi les récents propos du patron de cette organisation paramilitaire privée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-