Renseignements britanniques : Les ballons représentent probablement une nouvelle tactique de la Russie

Renseignements britanniques : Les ballons représentent probablement une nouvelle tactique de la Russie

Ukrinform
Les forces russes utilisent probablement des ballons équipés de réflecteurs radar afin d'obtenir des informations sur les systèmes de défense aérienne ukrainiens et de contraindre les Ukrainiens à dépenser leurs précieux stocks de missiles sol-air et de munitions.

Selon un rapport des services de renseignement britanniques publié par le ministère britannique de la Défense sur Twitter, le 15 février 2023, les forces armées ukrainiennes ont repéré plusieurs ballons équipés de réflecteurs radar au-dessus de Kyiv. Les responsables ukrainiens ont déclaré avoir abattu au moins six d'entre eux.

Il est à noter qu'auparavant, le 12 février 2023, l'armée de l'air ukrainienne a signalé avoir observé des ballons au-dessus de la région de Dnipropetrovsk. Le 14 février 2023, l'observation d'un objet en forme de « ballon » a entraîné la fermeture de l'espace aérien moldave pendant plusieurs heures.

« Il est probable que les ballons étaient russes. Ils représentent probablement une nouvelle tactique de la Russie pour obtenir des informations sur les systèmes de défense aérienne ukrainiens et obliger les Ukrainiens à dépenser de précieux stocks de missiles sol-air et de munitions », peut-on lire dans le rapport.

Un précédent rapport des services de renseignement britanniques indiquait qu'il était de plus en plus difficile pour les dirigeants de la Russie d'isoler la population russe de la guerre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-