La France n'exclut pas de former des pilotes ukrainiens, déclare Lecornu

La France n'exclut pas de former des pilotes ukrainiens, déclare Lecornu

Ukrinform
Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, interviewé par le Parisien, n’exclut pas la possibilité de former des pilotes ukrainiens.  

S'agissant de la livraison potentielle d'avions de combat réclamés avec force par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Sébastien Lecornu souligne au Parisien qu'il n'y « pas de tabou » mais pointe la complexité des « questions logistiques et pratiques ». L'homme politique n'exclut pas par ailleurs de former des pilotes ukrainiens, comme s'apprête à le faire le Royaume-Uni.

Pour rappel, lors du passage du président Zelensky à Londres début février, le premier ministre britannique Rishi Sunak avait annoncé le lancement d'un programme de formation des pilotes ukrainiens.

Photo : LP/Arnaud Journois


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-