Un militaire américain tué en Ukraine

Un militaire américain tué en Ukraine

Ukrinform
Un militaire américain de 28 ans, Andrew Peters, a été tué le 16 février au combat en Ukraine, a confirmé sa famille. Pour des problèmes de sécurité, le lieu précis de la mort d’Andrew Peters n’a pas été dévoilé.

Servant en première ligne avec la Légion internationale pour la défense territoriale de l’Ukraine, Andrew Peters était porté disparu depuis le 11 février. Mardi, les parents d’Andrew Peters ont reçu un appel de son unité les informant que le vétéran de l’armée américaine de 28 ans servant en première ligne avec la Légion internationale de défense de l’Ukraine était porté disparu.

« Si quelqu’un est porté disparu au combat, cela signifie généralement l’une des deux choses suivantes : soit il est mort, soit il a été fait prisonnier », a raconté le père du défunt, John Peters, qui a également servi dans l’armée américaine, au Washington Post dans une interview.

Pendant son court séjour en Ukraine, Andrew Peters a partagé les horreurs dont il avait été témoin. « Je me souviens qu’il m’a dit : « Papa, tu ne peux pas croire l’horreur et la souffrance du peuple ukrainien qui se passe ici », se souvient son père. « Il était un fervent partisan de faire ce qui était honorable, même à un coût personnel élevé. Il voulait aller là-bas et faire une différence », a ajouté John Peters.

Andrew Peters a rejoint la Légion internationale en Ukraine fin novembre 2022. Et en 2014, il a servi en Afghanistan.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-