L’Ukraine pourrait lancer une contre-offensive au printemps

L’Ukraine pourrait lancer une contre-offensive au printemps

Ukrinform
L’Ukraine serait prête à lancer une contre-offensive face aux militaires russes au printemps a annoncé le chef adjoint des renseignements ukrainiens, Vadym Skibitsky, dans un commentaire à DW.

Vadym Skibitsky a confirmé que l’objectif de Kyiv serait de libérer l’ensemble du territoire ukrainien, y compris la péninsule de Crimée que Moscou a annexée en 2014.

«Nous ne nous arrêterons que lorsque nous rétablirons les frontières ukrainiennes internationalement reconnues de 1991. C’est notre message à la Russie et à la communauté internationale. Nous essayons de semer la discorde dans le front russe au sud du territoire, entre la Crimée et le continent russe», a-t-il déclaré.

Le responsable des renseignements militaires a également fait savoir que l’Ukraine pourrait détruire des dépôts d’armes ou des équipements militaires sur le territoire russe, notamment autour de la ville de Belgorod, d’où sont lancées les attaques contre les villes ukrainiennes, notamment contre Kharkiv. 

Il a cependant précisé que le moment précis de l'offensive dépend de plusieurs facteurs, dont les livraisons d’armes occidentales, qui jouent un rôle très important dans les efforts déployés par l’Ukraine pour se défendre contre les envahisseurs russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-