La France a dépensé 634 millions d'euros pour l'accueil des réfugiés ukrainiens

La France a dépensé 634 millions d'euros pour l'accueil des réfugiés ukrainiens

Ukrinform
Selon la Cour des comptes, en 2022, la France a dépensé 634 millions d’euros pour l'accueil des réfugiés ukrainiens. Cette prise en charge exceptionnelle représente en moyenne le double du budget alloué aux demandeurs d'asile « classiques ».

Au total, près de 115 000 déplacés ukrainiens arrivés en France ont pu bénéficier du régime inédit de la « protection temporaire » qui leur a permis de s'installer librement et de bénéficier de droits sociaux, a indiqué le Parisien.

Les réfugiés ont pu bénéficier d'une salve sans précédent de droits sociaux, estime l'instance (accès au travail, aux services de santé, à la scolarisation des enfants, à l'hébergement d'urgence…).

« L'ensemble des dépenses engagées par l'État et la Sécurité sociale pour la protection temporaire des Ukrainiens devrait s'élever à environ 634 millions d'euros pour l'année 2022 », explique la Cour des comptes. 

Dans le détail, près de 220 millions d'euros ont été dépensés « au titre de l'allocation pour les bénéficiaires de la protection » temporaire, accordée partout en Europe aux Ukrainiens. Environ 260 millions ont également été dépensés « au titre de l'hébergement » et 10,1 millions « au titre de l'accueil de jour et des transports », a détaillé le ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, alors qu'environ 30.000 déplacés ukrainiens ont été logés chez des citoyens, près de 900 foyers français ont perçu un accompagnement financier « pour un montant de 786.285 euros », a précisé à son tour le ministère du Logement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-