Jens Stoltenberg : L’Ukraine deviendra un membre de l’OTAN mais à long terme

Jens Stoltenberg : L’Ukraine deviendra un membre de l’OTAN mais à long terme

Ukrinform
L’Ukraine pourrait devenir un membre de l’OTAN, mais c’est une perspective de long terme, a indiqué le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, lors d’une visite mardi en Finlande.

 « Les pays de l’OTAN sont d’accord pour que l’Ukraine devienne membre de l’Alliance, mais en même temps c’est une perspective de long terme. La question actuellement, c’est de s’assurer que l’Ukraine reste une nation indépendante et souveraine et pour cela nous devons soutenir l’Ukraine », a déclaré Jens Stoltenberg lors d’une conférence conjointe avec la première ministre finlandaise, Sanna Marin.

Le secrétaire général de l'OTAN a salué le « ferme soutien de la Finlande à l’Ukraine » en ce moment décisif de la guerre d’agression menée par la Russie et a exhorté de nouveau tous les membres de l’Alliance à poursuivre et augmenter leur soutien à l’Ukraine.

 « La guerre du président [Vladimir] Poutine en Ukraine se poursuit et il n’y a aucun signe qu’il change ses plans. Il veut contrôler l’Ukraine et il ne se prépare pas à la paix mais à plus de guerre. Nous devons aussi trouver des cadres qui assurent que le président Poutine et la Russie n’envahissent pas l’Ukraine une nouvelle fois », a-t-il souligné.

Ce mardi (28 février 2023), le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, s’est rendu à Helsinki pour s’entretenir avec de hauts responsables et participer au sommet nordique du SAMAK.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-